Ne rêvez pas votre vie, vivez votre rêve.

A. de Saint Exupéry

ENTREPRISES

À l'issue de huit sessions échelonnées sur trois mois, je ne peux que recommander d'avoir recours au coaching et particulièrement de faire appel à Violaine. Outre sa reconnaissance dans le milieu, lui faisant employer des outils de référence, ses méthodes sont très ludiques et interactives. Violaine à su m'aider à déceler mon potentiel et les différents besoins qui m'animaient dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Nous avons créé ensemble une relation de confiance propice à l'atteinte de résultats concrets et à la valorisation de mon estime personnelle. Enfin, cela m'a considérablement aidé à m'épanouir dans ma vie professionnelle, en me connaissant davantage et en développant des stratégies durables pour maximiser mes forces.

Paul (24 ans)-2018 - Concierge privé chez John Paul

Quelques années auparavant, j'avais été très déçue d'un bilan professionnel qui ne faisait que reformuler ce que j'avais dit. J'avais besoin d'un coaching pour bien discerner ce qui était important dans ma vie professionnelle et choisir une voie en fonction.
J'ai particulièrement apprécié que Violaine ne pose quasi aucune question académique sur mon parcours. Ce sont les exercices, très variés et ludiques, qui de manière indirecte m'ont aidée à révèler mes motivations profondes ou mes manières d'être. Les échanges sont francs et conviviaux. Le dynamisme de Violaine est porteur. Ce coaching s'est adapté à des problématiques bien diverses que j'ai rencontrées pendant cette période! Il m'a permis de définir mon objectif essentiel et de l'avoir atteint aujourd'hui, alors qu'il semblait si lointain il y a quelques mois. Grâce à ce coaching ce changement professionnel a été précédé par une évolution personnelle en terme de posture et de compréhension des situations

Anne-Laure(44 ans)- 2018 - Global proposal manager

« Le coaching a changé ma vie ». C’est par ce témoignage que Violaine de Cordon a débuté notre 1ère séance… Et cela s’est vérifié pour moi aussi. Violaine s’est montrée à l’écoute de mes besoins, de mes attentes, et des situations qui ont jalonné ce parcours de dix mois. Les outils sont puissants, et m’ont permis d’ouvrir le champ des possibles, tout en développant ma confiance en moi. Un magnifique voyage, et un socle précieux pour le présent et l’avenir!

Isaure (32 ans)-2017 - Chef de Groupe Marketing L’Oreal

PARTICULIERS

Le coaching est arrivé à un moment important de ma vie où je devais prendre des décisions et faire des choix pour mon avenir Il m’a permis de mieux me connaître ( talents, qualités) mais surtout de découvrir mes besoins profonds . Le coaching a également été un moyen d’affronter mes peurs et d’en faire des forces.

Caroline(19 ans)-Février 2018 - Etudiante

Mon objectif en allant voir un coach était de m'aider à oser chercher un job qui ait du sens pour moi. À la fin de mes études d'ingénieur, je finissais un stage de 6 mois qui ne s'était pas trop mal passé. Comme pour tous mes stages précédents, j'avais su trouver un stage intéressant, dans une boîte sympa, avec des collaborateurs compétents et motivants. Et comme à chaque stage j'ai fait de mon mieux pour contenter mes boss que j'appréciais, mais sans vraiment être très concentré et intéressé par mon boulot. J'apprendrai plus tard en coaching que mon driver est le "fais plaisir"...
Ces scéances de coaching sont allées au delà de mes attentes. Assertivité, utilisation des émotions, leadership, affirmation de mes opinions, et bien d'autres points que nous avons travaillés me permettent de me connaître et d'être moi même en toute circonstance. Quelle joie profonde que de se sentir maître de sa vie ! Métamorphosé, j'ai l'impression d'avoir grandi plus vite en quelques mois qu'en plusieurs années, et donc d'avoir gagné un temps précieux à ce stade de ma vie.

Thomas(23 ans)-2018 - Ingénieur

Quand je suis arrivé à la première séance, je me noyais ! 5 mois plus tard, le coaching est fini, j’ai l’impression d’être sur un bateau qui avance et de tracer moi-même mon cap. J’ai trouvé un CDI dans le domaine qui me convient. Je me connais beaucoup mieux, je sais où je veux aller, j’ai enfin confiance en moi et en ma capacité à réussir. J’en retiens qu’il ne sert à rien d’aller trop vite quand on ne sait pas où on veut aller. Il faut d’abord se poser, ne pas négliger cette phase pour bien se connaitre, avant de trouver son cap ; Aujourd’hui je sais où je vais et ça change tout ! je suis serein, confiant et heureux

Loïc B, (25 ans) - En recherche d'emploi